Rechercher

16. Que faire quand on s'ennuie en réunion ?


Photo de RODNAE Productions provenant de Pexels

Sans doute vous arrive-t-il de vous ennuyer en réunion et de vous demander si vous n'avez pas mieux à faire ailleurs ?


Plusieurs options s'offrent à vous.

Je vous en détaille quelques unes en fonction de votre degré de liberté, en commençant par le plus limité.

  1. Vous taire. Et occuper votre esprit à répondre mentalement pour toute prise de parole à la question suivante : « Qu'est-ce qui l'amène à dire cela ?»

  2. Rattraper votre retard dans vos emails, le plus discrètement possible.

  3. Explorer les bonnes affaires du Black Friday.

  4. Émettre des signaux pour exprimer votre impatience.

  5. Indiquer discrètement à l'animateur que vous avez besoin de quitter la réunion, et le faire. En réunion à distance, si le «chat» le permet, mettre un message en direct.

  6. Partir et mettre en œuvre la règle dite des deux pieds qui s’applique aux conférences. « Si je ne contribue pas et si je n’apprends pas, je peux quitter la conférence. »

  7. Intervenir avec tact et subtilité : « Qui peut m'éclairer où nous en sommes dans la discussion ? », ou bien «Qui peut me redire ce que vous attendez de nous ?».


Dans tous les cas, mettez de la conscience dans ce qui vous arrive et passez à l’action. C'est pour cela que je vous recommande d'activer la dernière tactique proposée ci dessus et intervenir avec tact et subtilité...


Sachant cependant que la meilleure des tactiques consiste à prendre son courage à deux mains avant la réunion si vous anticipez que vous pourriez vous y ennuyer et simplement poser à la puissance invitante la question magique :

Qu'attends-tu de moi ?

C'est une bonne manière pour passer du rôle de victime à celui d'acteur, et oser faire bouger les choses. Et par dessus tout, ne plus jamais s'ennuyer en réunion.



 

Ecole Internationale de Réuniologie

#reuniologie #meeting #louisvareille #ecoleinternationaledereuniologie #reunionite #reuniologue #reunion


 

Si vous voulez recevoir les prochains posts du défi des 30 jours, n'hésitez pas à cliquer et inscrivez-vous gratuitement au blog.



112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout