Sans doute vous arrive-t-il de vous ennuyer en réunion et de vous demander si vous n'avez pas mieux à faire ailleurs ?
Plusieurs options s'offrent à vous.
Je vous en détaille quelques unes en fonction de votre degré de liberté, en commençant par le plus limité.
Vous taire. Et occuper votre esprit à répondre mentalement pour toute prise de parole à la question suivante : « Qu'est-ce qui l'amène à dire cela ?»
Rattraper votre retard dans vos emails, le plus discrètement possible.
Explorer les bonnes affaires du Black Friday.
Émettre des signaux pour exprimer votre impatience.
Indiquer discrètement à l'animateur que vous avez besoin de quitter la réunion, et le faire. En réunion à distance, si le «chat» le permet, mettre un message en direct.
Partir et mettre en œuvre la règle dite des deux pieds qui s’applique aux conférences. « Si je ne contribue pas et si je n’apprends pas, je peux quitter la conférence. »
Intervenir avec tact et subtilité : « Qui peut m'éclairer où nous en sommes dans la discussion ? », ou bien «Qui peut me redire ce que vous attendez de nous ?».
Dans tous les cas, mettez de la conscience dans ce qui vous arrive et passez à l’action. C'est pour cela que je vous recommande d'activer la dernière tactique proposée ci dessus et intervenir avec tact et subtilité...
Sachant cependant que la meilleure des tactiques consiste à prendre son courage à deux mains avant la réunion si vous anticipez que vous pourriez vous y ennuyer et simplement poser à la puissance invitante la question magique :
Qu'attends-tu de moi ?
C'est une bonne manière pour passer du rôle de victime à celui d'acteur, et oser faire bouger les choses. Et par dessus tout, ne plus jamais s'ennuyer en réunion.
Ecole Internationale de Réuniologie
#reuniologie #meeting #louisvareille #ecoleinternationaledereuniologie #reunionite #reuniologue #reunion
Si vous voulez recevoir les prochains posts du défi des 30 jours, n'hésitez pas à cliquer et inscrivez-vous gratuitement au blog.
Comments