Rechercher

Comment annoncez-vous l'objectif de vos réunions ?

Pas plus tard qu'hier j'ai pris le temps de regarder le film « Coup de foudre garanti ».

J'ai peur que l'image que vous pourriez vous faire de moi ne se ternisse si d'aventure vous preniez le temps de le visionner...

Je n'ai cependant pas perdu mon temps alors qu'une des dernières scènes se déroule dans un tribunal américain

à la recherche de l'amour et la présidente d'un site de rencontre. Leurs deux avocats prennent la parole à tour de rôle pour indiquer comment ils vont convaincre le jury de la culpabilité ou bien de l'innocence des personnes qu'ils défendent. Le premier annonce « Je vous montrerai comment mon client n'a jamais trompé le consommateur ». Le second : « Je vous ferai la démonstration que mon client a été induit en erreur par les promesses faites par le site... ».

Une incroyable démonstration qu'il est possible d'être très direct dans la manière de présenter un objectif dans une réunion.


Et vous ?

Comment faites-vous pour annoncer de manière claire ce que vous attendez des participants lorsque vous lancez un sujet en réunion ?

#reunion #reunionite #reuniologie #reuniologue #pasplustardquhier

PS : ne ratez pas mon prochain article sur Linkedin dans lequel j'évoquerai les 10 manières de conduire un tour de table en réunion en prévision du webinaire que j'anime le 18 novembre sur le sujet.

22 vues0 commentaire