Rechercher

Fumer la moquette

Récemment, je suis allé vivre une expérience à la limite de l’étrangeté. Un week end pour découvrir le REIKI.


Le Reiki est une discipline d'origine japonaise utilisant l’énergie qui circule et dont chacun en est le canal.

Cette experience m'avait été recommandée par Philippe, mon ami expert du coaching collectif et des disciplines des bordures. C'est lui qui m'a poussé à écrire mon premier livre en 2017.


Mon idée était d’aller explorer ce que j'appelle les champs de résonance qui peuvent émerger lors des bonnes réunions. Vous savez ces réunions qui génèrent des impressions inattendues et enthousiasmantes et où chacun se dit que quelque chose de spécial vient de se produire.


Au delà de l'apprentissage des soins fondés sur l'imposition des mains, j’ai pu redécouvrir la puissance de la présence et des exercices que l’on peut faire de manière individuelle pour la développer :

- prendre le temps de respirer pour mettre à distance l'agitation qui nous porte et nous oppresse

- ressentir son corps pour augmenter le nombre de nos capteurs,

- regarder autour de soi pour se familiariser avec l’environnement, matériel et humain,

- ralentir nos pensées,

- et mettre de la conscience sur nos attentes.


J’ai pu redécouvrir comment cette présence contribuait à nous connecter à l’autre et unir nos intentions et nos pensées.


Cela ressemble beaucoup à l'état COACH que propose Robert DILTS dans ses formations à l'intelligence collective. Je partage ici l'extrait d'un blog qui l'évoque de manière simple : blog.


Certains penseront que je fume la moquette.

Que cela ne vous empêche pas d'appliquer le minimum vital


Avant qu'une réunion ne commence, je vous invite, alors que vous êtes déjà dans la salle, à prendre conscience du lieu, puis des personnes présentes et enfin de la raison de votre présence. Vous pourrez alors être beaucoup plus là ...


#reuniologie, #reunion, #meeting


0 vue
  • LinkedIn - White Circle
  • White Twitter Icon