Il y plusieurs années un coach anglais m'avait expliqué comment distinguer les discussions entre être ON the topic ou bien IN the topic. La nuance était un peu ténue pour moi à l'époque.
Aujourd'hui alors que j'observe de plus en plus de réunions, je me rends compte du temps très souvent consommé sur les détails, avec des interventions erratiques sur des sujets que les intervenants ne connaissent parfois même pas.
Beaucoup de participants rentrent trop tôt IN the topic - dans le sujet.
Alors que beaucoup de réunions devraient être plutôt focalisées sur l'identification des tâches à accomplir et les responsabilités pour les mener à bien, en restant ON the topic - sur le sujet. Et donnant rendez-vous plus tard aux experts pour présenter les résultats de leur plongée IN the topic.
Prenez le temps lors de vos prochaines réunions d'observer comment les discussions se déploient ... et comment il convient de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
ON the topic ou IN the topic... That is the question !
Ecole Internationale de Réuniologie
#reuniologie #meeting #louisvareille #ecoleinternationaledereuniologie #reunionite #reuniologue #reunion
Si vous voulez recevoir les prochains posts du défi des 30 jours, n'hésitez pas à cliquer et inscrivez-vous gratuitement au blog.
Commentaires