Rechercher

4. Rester à la porte en visio

Dernière mise à jour : nov. 15


Photo de Misha Voguel provenant de Pexels

L'autre jour, nous débriefions à chaud un atelier à distance.

Excité par l'expérience que nous venions de vivre, je prends de manière unilatérale, la liberté de retarder le coup de fil que je dois passer ensuite à Christine.


A 12h20, Christine m'appelle sur mon portable : «Je t'attends sur Zoom».

Je prends alors conscience qu'elle m'attend depuis plusieurs minutes en visioconférence. Je quitte immédiatement Teams et rejoins Zoom !


Nous entamons une discussion avec Christine.


Aucun retard n'est vraiment acceptable.

Cependant, attendre un coup de fil qui tarde est le plus souvent beaucoup moins pénible qu'attendre qu'une salle de visioconférence n'ouvre.


Attendre à la porte d'une visioconférence ressemble étrangement à une situation de la vraie vie où vous faites le pied de grue devant la porte fermée d'une salle de réunion et attendez que l'organisateur n'arrive avec la clé pour vous permettre de rentrer.


Une différence cependant, dans la vraie vie, vous retrouvez vos collègues devant la porte avec qui vous pouvez échanger et dire tout le mal que vous voulez sur ceux qui ne sont jamais à l'heure en réunion. Manière de lâcher un peu de votre stress.


En visioconférence ... c'est beaucoup moins rigolo.


Vous organisez une visioconférence, ouvrez la porte suffisamment tôt pour que personne ne fasse le pied de grue !!!

Ecole Internationale de Réuniologie #reuniologie #meeting #louisvareille #ecoleinternationaledereuniologie #reunionite #reuniologue #reunion



Si vous voulez recevoir les prochains posts du défi des 30 jours, n'hésitez pas à cliquer et inscrivez-vous gratuitement au blog.



86 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout