Rechercher

7. Filmer des réunions

J'aime regarder les réunions, y compris dans les fictions. Tout comme un coiffeur regarde sans aucun doute les coiffures, un mécanicien les voitures, ou une couturière les robes. Dans un film ou une série, moi, je regarde les réunions.


Nombreux sont les films où l’intrigue se cristallise en réunion.

Pensez aux réunions de crise dans «Apollo 13», au conseil des Jedi dans «la guerre des étoiles», au comité de direction dans «Le placard», ou bien les briefings dans «Top gun», sans oublier la délibération d’un jury qui dure tout le temps du film «12 hommes en colère» ...


12 hommes en colère - Sidney Lumet

En ce moment, je déguste deux séries : «The Morning show» et «Succession».


Si vous regardez la première, et notamment l'épisode 8 de la saison 2. Vous verrez comment une responsable (Mia) réunit l'équipe pour annoncer une mauvaise nouvelle.

The Morning Show - Karen Ballard / Apple TV+

Si vous avez le temps de regarder la deuxième, vous verrez que la série entière est une succession de réunions, avec une pensée toute particulière pour l'épisode 4 de la saison 3. Prenez le temps de déguster le walking meeting durant lequel trois protagonistes (Logan, Kendall et Josh) échangent en utilisant, au gré de la marche, toutes les combinaisons possibles quand trois personnes se trouvent dans une conversation.

Observez notamment comment l'un d'eux se sert de la situation pour tirer son épingle du jeu.



Succession


Vous dégustez un film ou une série, prenez le temps de regarder les réunions. Vous pourrez développer votre capacité à repérer les choses à faire ou à éviter dans la vraie vie ...



Ecole Internationale de Réuniologie

#reuniologie #meeting #louisvareille #ecoleinternationaledereuniologie #reunionite #reuniologue #reunion


Si vous voulez recevoir les prochains posts du défi des 30 jours, n'hésitez pas à cliquer et inscrivez-vous gratuitement au blog.







46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout